Site de réservation TADOU

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Mot de passe oublié ?

Foire aux questions

Une interrogation ? Un point à éclaircir ? Vous trouverez certainement ici les informations pour vous aider à mieux voyager avec TADOU. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou appeler la centrale de réservation TADOU au 03.81.84.79.35 du lundi au vendredi de 8h à 11h.

Réservation et tarification

Les règles à bord

Questions diverses

Réservation et tarification

+ Comment s'y prendre pour s'inscrire et réserver ?

TADOU s'adresse exclusivement aux personnes résidant sur le territoire du PETR du Doubs central. Il suffit de remplir le formulaire d'inscription. Vous pouvez aussi contacter le service de réservation du lundi au vendredi, de 8h à 11h au 03 81 84 79 35. Dès la première fois, les coordonnées de la personne seront enregistrées et la réservation sera effectuée. Attention toute personne n'ayant pas envoyé sa fiche d'inscription avant le 3ème voyage ne pourra pas bénéficier du transport.

+ Comment obtenir mes identifiants ?

Suivez les indications de l’étape 1 du mode d’emploi ou demandez vos informations de connexion à la centrale de réservation TADOU.

+ J’ai perdu mon mot de passe comment en obtenir un nouveau ?

Dans la fenêtre « authentifiez-vous », cliquez en bas à gauche, sur « mot de passe oublié » et renseignez votre email. Vous recevrez votre nouveau mot de passe par mail. Nous vous invitons à le personnaliser via l’onglet « mon profil » en cliquant sur « identification ».

+ Je ne trouve pas l’adresse de mon point de départ ou arrivée lors de la saisie de ma réservation comment faire ?

Si l’adresse renseignée n’est pas trouvée :

  • recherchez la ville
  • sélectionnez « localité »
  • dans la case « informations complémentaires » inscrivez l’adresse de départ ou d’arrivée.
+ Jusqu’à quand puis-je réserver, modifier ou annuler ma réservation ?

Les réservations, modifications et annulations de voyages sont possibles au plus tard la veille du trajet avant 11h. Les personnes souhaitant effectuer un trajet le lundi devront avoir réservé au plus tard le vendredi précédent avant 11h00. Aucun voyage ne pourra être réservé le jour même du départ.

Suivez-le mode d’emploi.

+ Combien me coûtera mon voyage ? Quand et comment le payer?

Les tarifs dépendent de la date de réservation du voyage et du nombre de kilomètres entre le point de prise en charge et le point de dépôt.

Kilomètres Tarifs
Forfait « flexibilité » Réservation à plus de 4 jours Réservation à moins de 4 jours
De 1 à 11 km 2€ 4.00€ 8.00€
De 12 à 25 km 5.00€ 12.00€
De 25 à 65 km 7.50€ 17.00€

La somme due doit être acquittée au chauffeur lors de la montée dans le véhicule TADOU soit en espèce soit par chèque bancaire à l’ordre du prestataire.

+ Comment bénéficier des incitations tarifaire flexibilité et regroupement ?

Il vous suffit de l’indiquer lors de votre réservation dans la case commentaire.

+ Puis-je indiquer directement au chauffeur mon voyage retour ou une modification de ma réservation ?

Non, aucun changement ou ajout de voyage ne peut être effectué auprès du conducteur. De plus il n’est pas possible de s’arrêter entre le point de départ et le point d’arrivée indiqués lors de la réservation, même pour un arrêt supposé rapide.

Les règles à bord

+ M’aidera-t-on pour monter et descendre de la voiture ?

Le service de TAD adapté est un service de transport public et non un service de transport médicalisé. Pour les rendez-vous médicaux , vous devez utiliser un VSL. Le service s’adapte aux besoins des usagers, les personnes sont prises en charge à leur domicile, devant leur porte. Les véhicules utilisés par les transporteurs sont spécifiquement aménagés.

+ Peut-on prendre un bagage et/ou un animal de compagnie ?

Oui, un bagage est pris en charge par le véhicule. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à bord sauf s’il s’agit d’un chien d’assistance aux personnes handicapées.

+ Les enfants peuvent-ils voyager avec TADOU ?

Oui, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure préalablement désignée (mention obligatoire lors de la réservation et sur la fiche d’inscription pour que le transporteur puisse être équipé d’un rehausseur ou d’un siège auto adapté).
À partir de 10 ans ils peuvent voyager seul avec une autorisation parentale transmise au préalable au service TADOU.

+ Je suis en fauteuil roulant, puis-je bénéficier du service de transport à la demande ?

Oui, la flotte TADOU compte un véhicule adapté au transport des personnes à mobilité réduite. Le service assure un transport de porte à porte avec une aide à la personne adaptée au handicap. À l’exclusion* de tout autre service l’aide consiste à :

  • venir chercher l’usager, prêt à partir, à l’accueil de l’établissement ou de la résidence, ou à la porte du domicile.
  • l’aider à se rendre au véhicule et à s’installer
  • le déposer à un point de rendez-vous de sa destination.

*Le conducteur n’est pas un auxiliaire de vie : il n’est pas habilité à aider l’utilisateur pour les actes essentiels de la vie. La prestation de service ne comprend pas la prise en charge et l’accompagnement dans le domaine public ou privé. (portage dans les escaliers, montée dans les étages…). Les personnes à mobilité réduite peuvent demander la présence d’un accompagnateur gratuit. lLes critères sont indiqués dans l’article 2-3 du règlement intérieur.

Questions diverses

+ Puis-je voyager en dehors du Doubs central ?

La commune de départ et celle d’arrivée doivent être sur le territoire du Doubs central (voir liste des communes). Vous pourrez vous rendre de n’importe quelle commune du Doubs central citée dans la liste de l’article 5 du règlement intérieur et vers n’importe quelle autre commune de la même liste. Aucune sortie du territoire ne sera possible sauf à destination des arrêts GINKO. Voir la carte du « territoire TADOU »

+ À combien de trajet ai-je droit ?

La fréquence maximale d’utilisation du service a été fixée à 20 voyages par usager et par mois. Toutefois des dérogations temporaires peuvent être accordées après avis du comité de suivi. Pour plus de renseignements contactez la centrale TADOU.

+ Comment je reconnais un véhicule TADOU ?

Les véhicules TADOU sont reconnaissables au logo suivant inscrit sur le véhicule.


POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Formulaire contact

PETR du Doubs central - service TADOU
5 rue Barbier-BP42027-25112 BAUME-LES-DAMES cedex
Tél : 03 81 84 79 35